lundi 29 avril 2013

20 CONSEILS POUR RÉUSSIR UN ENTRETIEN D'EMBAUCHE




Avant l’entretien :


  1. Notez soigneusement la date, l’heure, lieu de l’entretien.
  2. Renseignez-vous sur l’entreprise et  la personne qui va vous passer l’entretien.
  3. Préparez une liste de vos capacités pour répondre à la question posée souvent par les recruteurs : Pourquoi voulez vous travailler dans notre entreprise ?
  4. Préparez vos questions à poser au recruteur sur le poste, cela afin de marquer l'importance que vous attachez à ce nouvel emploi.

L’entretien :

  1. Soyez ponctuel.
  2. Éteignez votre téléphone.
  3. Soyez souriant lors de l’entretien.
  4. Parlez de vous le plus naturellement possible.
  5. Montrez au recruteur qu’on maîtrise le contenu du  CV.
  6. Ne  récitez pas par cœur le contenu de votre CV mais sélectionnez les points les plus en lien avec le poste.
  7. Mettez en valeur vos expériences et vos capacités au recruteur.
  8. Ne répondez pas seulement aux questions posées par un simple « oui » ou « non », mais argumenter vos réponses.
  9. Illustrez chaque argument que vous avancez avec un exemple précis ;
  10. Citez les informations que vous avez accueillies sur l’entreprise pour lui prouver l'intérêt que vous lui portez.
  11. Mettez vous à la place du recruteur ça vous aidera de savoir l’idée qu’il se fait du candidat idéal.
  12. N’hésiter pas à demander une explication lorsque vous ne comprenez pas quelque chose.
  13. Soyez attentif aux paroles de votre interlocuteur.
  14. Essayez de convaincre votre recruteur que vous n'êtes pas en position désespérée de recherche d'emploi.
  15. Montrez de l'intérêt pour le poste proposé.
  16. Demandez en fin d'entretien comment se situe votre candidature.



B.Hind